Aimer les animaux : une qualité indispensable pour la garde d’animaux

formation pet sitter en ligne

Comme pour tous les métiers, il existe des qualités « requises » pour devenir pet-sitter, et c’est ce dont nous allons parler sur cette page. LA première étant évidemment : aimer les animaux. Et oui, quelle personne pratiquerait le métier de pet-sitter sans éprouver de l’amour pour les animaux, ou en n’aimant pas être à leur contact permanent? Voilà pourquoi on a décidé de parler de cette qualité en premier, car elle est souvent à l’origine d’une passion, et à l’origine d’une vocation. Mais attention aimer les animaux ce n’est pas juste les trouver mignons et aimer les caresser, cela implique beaucoup plus de choses que simplement les apprécier. 

Le pet-sitter doit aimer toutes le espèces d’animaux

Tout d’abord, aimer les animaux cela veut aussi dire aimer toutes les espèces, et ne pas forcément faire de distinguo entre une vache et un chien. Bon certes, à moins que tu habites en Normandie et que tu te spécialises dans le bovin-sitting tu ne risques pas de garder des vaches…Mais encore, qui sait? Non plus sérieusement, en devenant pet-sitter tu seras à même de garder de nombreuses espèces différentes, alors il vaut mieux que tu aimes les animaux en général. Bon bien sûr tout le monde a ses « favoris », ses préférences, mais il faudra être préparé à garder des hamsters comme des chiens, de toutes tailles, comme des perruches ! C’est aussi ça être pet-sitter : être flexible et ouvert à tout ! 

Le pet-sitter doit être patient(e) pour gérer les comportements

Être un bon pet-sitter c’est aussi aimer les animaux, et savoir gérer tous les comportements. Dans ton (futur) métier, tu auras affaire à des chiens calmes, des chiens agressifs parfois ou même des chiens surexcités. Il faudra que tu puisses tous les aimer, les gérer et leur donner de ton temps. Voilà pourquoi c’est une qualité indispensable : avoir la patience nécessaire pour faire face à tous les comportements, qu’ils soient canins, félins, équins ou relatifs à d’autres espèces.

 Le pet-sitter doit avoir du sang froid pour gérer diverses situations

Dans ton (futur) métier de pet-sitter, tu seras face à de très nombreuses situations différentes : le jeu, la balade mais aussi des jeux de dominance entre les animaux, des querelles, parfois même des affrontements ou encore des blessures. Voilà pourquoi dans ton amour des animaux, et dans les qualités nécessaires pour être pet-sitter, nous insistons sur le sang froid et l’importance d’être prêt(e) à gérer toutes les situations. Ce n’est pas toujours qu’une partie de plaisir, et il faut le prendre en compte, afin d’être préparé(e) à toutes les situations même les plus dangereuses ou urgentes ! 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux