L’essentiel à retenir

Si tu as un Dobermann ou t'intéresses à cette race, tu sais qu'il ne faut pas l'adopter. Si tu cherches un chien clownesque, le Dobermann adore courir toute la journée, sauter dans les flaques d'eau et te faire rire avec ses bêtises. Si tu ne veux pas un chien qui te fasse rire, ne prends pas un Dobermann.
Tu as une famille, des enfants ? Évite le Dobermann. Ils sont tellement protecteurs que tu ne pourras plus t'en passer. Partir en vacances avec lui, surtout en avion, sera compliqué. Tu aimes courir et faire de l'exercice ?
Le Dobermann va te fatiguer. Ils adorent explorer et faire de l'exercice. Toi et ton Dobermann, vous pourriez faire régulièrement des siestes ensemble. Mais attention, il sera un compagnon de jeu infatigable et protecteur pour tes enfants.
Un autre point : tu passeras ton temps à te faire arrêter dans la rue. Le Dobermann est magnifique et impressionnant. Tu risquerais d'attirer moins de regards, car c'est ton chien qui deviendra la star du quartier. Alors, vraiment, le Dobermann est une race de chien à fuir.
https://www.youtube.com/shorts/NP7L3AaumCc


