Comment fixer ses prix en tant que
Naturopathe Animalier?

formation naturopathe animalier

Nombreux sont nos élèves qui nous demandent : mais une fois mon certificat obtenu comment vais-je faire pour fixer mes prix?! Les tarifs exercés par les naturopathes animaliers varient du simple au triple dépendant sur la prestation, sur le lieu et le mode d’exercice mais aussi sur le type de séance par exemple. Sur cette page tu trouveras quelques pistes pour savoir te positionner, et y voir plus clair dans la définition de tes prix de Naturopathe Animalier ! 

Travailler son offre de Naturopathe Animalier

Tout d’abord, disons le une bonne fois pour toute : la stratégie de prix s’inclue dans la stratégie globale de l’entreprise ou la société que tu seras en train de monter. Il faudra que tu analyses le marché, la concurrence et l’image que tu veux donner à ta prestations de services en Naturopathie pour savoir comment fixer tes prix. En Naturopathie Animale tu pourra diversifier tes prestations pour permettre à tous de s’offrir tes services : consultation Visio, consultation à domicile, consultation à domicile avec préparation de remèdes naturels, suivi longue durée. Ce sera à toi de bien choisir ces prestations pour atteindre la cible que tu auras définie en fonction de la demande ! 

Alors comme ça, ça peut sembler effrayant mais ne t’inquiètes pas, cette stratégie se fait petit à petit que tu construis ton projet entrepreneurial, et comme tu le sais si bien : nos formateurs sont à ton écoute pour t’accompagner ! 

Savoir positionner son activité de Naturopathie Animale

Positionner son activité de naturopathe animalier c’est savoir qui tu voudras atteindre, et quels types de prestations tu souhaiteras proposer. Tu veux être un(e) Naturopathe haut de gamme, et travailler uniquement avec les chevaux de course? Ou tu préfères accompagner tous types de profils et d’animaux au quotidien? C’est aussi ce positionnement qui te permettra de parler à ta cible, de l’attirer et de la retenir tout en pratiquant des prix et tarifs adaptés à cette dernière.

Faire de la veille avec les naturopathes animaliers concurrents

Comme point de départ observer la concurrence est toujours très intéressant. Tu pourras voir comment l’offre est présentée, comment tes concurrents communiquent, quels tarifs ils exercent et comment ils se positionnent sur le marché de la Naturopathie Animale. Bien évidemment, on ne te dit pas de faire exactement pareil, car tu n’arriveras pas à te démarquer, mais au moins c’est un très bon début pour construire ton business plan et créer une vraie différence ! 

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