Comment obtenir le certificat de massage animalier?

formation masseur animalier

À l’issue de ta formation en Massage Animalier, si tu as validé l’ensemble des modules et que tu te sens prêt(e), tu pourras passer l’examen final afin d’obtenir le certificat. Pas de panique, le choix de passer l’examen final se fait avec l’aide de ton formateur Damien. C’est lui qui te proposera la possibilité de passer l’épreuve finale, en fonction de ton avancée et surtout en fonction de tes envies et de ta préparation. 

Validation des modules de massage animalier

La premiere chose importante à prendre en compte, et qui te permettra ou non de passer l’examen final en Massage animalier sera la réussite de tes modules de formation. Evidemment, l’idée n’est pas de présenter des élèves qui n’auraient pas fini tous les modules qui composent la formation. C’est notamment grâce au suivi réalisé par ton formateur et aux résultats de tes QCM que ton formateur pourra voir où tu te situes dans la progression de la formation. Pour que ces QCM soient considérés comme validés, il faudra avoir obtenu au moins 80% à tous les questionnaires relatifs aux modules de formation. Rappelle-toi que tu peux recommencer les questionnaires en massage autant de fois que tu le souhaites, alors il n’y a pas de stress à avoir si tu as obtenu 60% à un QCM, il faudra simplement le refaire ! 

Questions techniques et théoriques

Comment s’organise l’examen final? Une fois le taux de réussite de 80% obtenu sur tous les modules, tu pourras commencer l’examen en visioconférence avec Damien, formateur en massage animalier. Cet examen commence avec quelques questions relatives à la fois aux cours théoriques, comme l’anatomie, les races ou l’alimentation mais aussi des questions relatives aux techniques de massage pour animaux. Tu te doutes que nous n’aurons pas le temps de te tester sur l’intégralité du cours, mais il faut être préparé à être interrogé(e) sur n’importe quel module présent dans ta formation de Massage Animalier. 

Démonstration de techniques de massage précises

Une fois les questions théoriques posées pour l’examen, tu passeras à la pratique. Durant cette visioconférence, ton formateur te demandera d’effectuer certaines techniques précises afin d’être sûr que tu les maitrises, que tu les comprends et que tu sais les réaliser. 

Simulation d’une séance de massage animalier

La dernière étape de l’examen final de la formation en Massage Animalier, c’est la simulation d’une séance de massage. Dans cette étape, ton formateur va disparaitre de la visioconférence (micro et caméra coupés) afin de te laisser dans ton élément. Le principe de cette étape est de voir comment tu organiserais une séance de massage avec un client. Durant cette simulation tu devras organiser ton espace, installer la table, installer le chien ou encore le chat, le rassurer et le masser. L’idée étant de voir comment tu te comporterais face à tes futurs clients. 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux