En quoi consiste le métier de pet-sitter?

formation pet sitter en ligne

La formation en ligne de Pet-Sitter chez Snob Dog Academy est très complète et fera de toi un professionnel animalier de W’Ouf ! Souvent, on a l’impression qu’il n’est pas nécessaire de faire une formation pour pratiquer ce métier : attention à ce genre d’idées reçues ! Le métier de pet-sitter est très large, et il faut savoir orienter ses clients pour favoriser le bien-être de leurs animaux en plus d’assurer leur sécurité lors de la garde. 

Devenir Pet-Sitter: s’occuper des animaux au quotidien

Devenir Pet-Sitter c’est aussi et surtout : accompagner les animaux au quotidien. C’est-à-dire qu’il existe beaucoup de personnes qui font appel aux Pet-Sitters en semaine, en journée pour des balades quotidiennes et/ou pour occuper leurs animaux lors de leur absence au travail. Au delà des balades, les Pet-Sitters s’occupent des soins à apporter aux chiens, chats ou encore aux NAC, la nourriture, l’entretien de leur pelage etc…

Garder les animaux au domicile des clients

En plus de la garde d’animaux et des balades au quotidien, le Pet-Sitter s’occupe aussi de se rendre au domicile de ses clients. C’est une solution alternative à la pension, qui est particulièrement pratique et, désormais, exercée par beaucoup de Pet-Sitters. On a tendance à ne considérer que la pension, mais de nombreux pet-sitters se rendent désormais chez leurs clients, et y dorment parfois même. C’est un autre moyen d’envisager la garde de ses animaux, et surtout de ne pas les dépayser, les dérouter lors de l’absence de leurs « maitres ». 

De plus, la plupart des humains n’apprécient pas de voir leurs chiens ou leurs chats enfermés dans des box et on les comprend!

Accueillir les animaux en pension

De plus en plus de personnes qui se lancent dans le métier de Pet-Sitter le font avec l’idée de monter une pension pour animaux, et même parfois un refuge en parallèle. Lorsque l’on a assez de terrain, que l’on souhaite être au contact d’animaux au quotidien et surtout que l’on souhaite limiter ses déplacements : ouvrir une pension peut être une très bonne alternative. Quoi de mieux que de faire venir ses clients chez soi pour déposer leurs compagnons à quatre pattes? Mais attention, cela suppose un terrain adapté, clôturé, mais aussi des chenils ou encore des espaces en intérieur dédiés aux animaux ! Nous te conseillons d’éviter de les séparer toute une journée dans des box… Tout cela est abordé dans ta formation à la garde d’animaux.

Être Pet-Sitter: Devenir le référent en bien-être animal de ses clients

Devenir Pet-Sitter c’est tout ce qu’on vient de citer et bien plus encore. Un pet-sitter est un professionnel animalier, diplômé de sa formation ET de l’ACACED. C’est donc une référence pour ses clients, lorsqu’ils ont des doutes, des interrogations ou des questions relatives à tous leurs animaux peu importe leurs espèces. C’est toute la beauté des métiers animaliers en général : accompagner les humains et leurs chiens, leurs chats ou encore leurs NAC vers le bien-être. Cette affirmation est encore plus  véridique lorsque l’on suit une formation de pet-sitter car, en étant au contact des animaux de ses clients régulièrement, on tisse des liens et on s’attache ! 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux