Le métier de masseur animalier

Devenir Masseur animalier

Devenir masseur animalier permet d’améliorer le quotidien des animaux de compagnie en leur permettant d’être mobiles, détendus et bien dans leurs pattes. Le masseur animalier est un acteur essentiel du bien-être animal car il vient compléter les soins prodigués par les ostéopathes, les vétérinaires et autres naturopathes animaliers. Il s’inscrit donc comme l’allié de tous les « propriétaires » d’animaux qui souhaitent passer par des méthodes douces et manuelles pour chouchouter leurs compagnons à quatre pattes. 

Les qualités requises

Chez Snob Dog Academy, lorsque l’on présente un métier, on aime bien dresser la liste des différentes qualités requises pour se lancer dans telle ou telle formation. C’est notre manière à nous de partager notre vision du métier, d’aider nos élèves et futurs élèves à se projeter tout en soulignant certains points important. Par exemple, pour le métier de masseur animalier, on considère que l’amour des animaux, une bonne condition physique, de la patience et de l’organisation sont particulièrement utile pour réussir dans ce métier. Après cela n’engage que nous ! 

La réglementation

Le massage animalier arrive peu à peu en France, c’est un métier récent qui séduit de plus en plus de professionnel ainsi que de « propriétaires » d’animaux. Confondu à tort avec l’ostéopathie animale, il est drastiquement différent et n’agit pas sur les mêmes muscles, tissus des animaux. Le masseur animalier ne doit donc en aucun cas parler d’ostéopathie animalière ou se présenter comme ostéopathe animalier, mis à part ça : pas de contraintes. Mais alors quelle est la réglementation applicable relative au métier de masseur animalier? Le masseur animalier ne relève d’aucune obligation particulière mise à part celle de respecter la législation en vigueur relative au bien-être animal et à sa protection. 

Les tarifs

Comme dans toute profession, lorsque tu lanceras ton entreprise de massage animalier il faudra que tu travailles ton offre, ta proposition commerciale et ta communication pour développer tes prestations. Et qui dit développer tes prestations de massage dit : fixer ses prix de masseur animalier. C’est une étape qui fait souvent un peu peur, surtout lorsque l’on a jamais été entrepreneur : mais pas de panique ! Nous t’accompagnerons à toutes les étapes de ta création d’entreprise et ton donnerons des conseils de W’Ouf pour correctement monter ton business plan et établir ta grille tarifaire le plus justement possible. 

Les chiffres

À l’heure d’aujourd’hui il est difficile de mettre en avant et d’analyser les chiffres relatifs au métier de masseur animalier. En effet, étant un métier relativement récent (plus d’une dizaine d’années tout de même), il n’existe pas d’études à proprement parler. Il existe cependant quelques études réalisées par l’union française des étudiants ostéopathes, mettant en avant les habitudes d’exercice qui sont à 70% de manière itinérante et plus de 65% sous un statut d’auto-entrepreneur. 

Une compétence rare dans le secteur animalier
Une nouvelle approche du bien-être animal
La possibilité d’être son propre patron, de gérer son emploi du temps
Un métier qui se pratique partout dans le monde !
Je découvre d’autres métiers
de W’OUF

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux