Les stages sont-ils obligatoires en
Massage Animalier?

formation masseur animalier

Durant ta formation massage animalier, comme dans toutes celles chez Snob Dog Academy, nous t’incitons à faire des stages. Avec le fonctionnement de conventions en nombre illimité, tu pourras faire autant de stages que tu le souhaites afin de t’entrainer à ton futur métier et apprendre de nouvelles choses, développer ton toucher, ta sensibilité. 

Les stages font partie de ta formation

Apprendre un métier à distance c’est bien, surtout lorsque tu es bien entouré(e). Chez Snob Dog Academy tu le sais, tu n’es jamais seul(e), si tu as des questions, des doutes ou si tu as besoin de conseils tes formateurs sont là pour toi. Mais, malgré l’implication de tes formateurs dans ta formation, ce qui compte par-dessus tout c’est ton travail et ta motivation. Si ton but est de te reconvertir, de te lancer en tant qu’auto-entrepreneur dans les métiers animaliers, il va falloir que tu t’entraines encore et encore. Car, une fois ton entreprise montée, tu seras seul(e) avec tes clients et leurs animaux, et si tu ne t’es pas assez entrainée tu risques de manquer de confiance en toi, et ça se verra. Alors oui, les stages font partie intégrante de ta formation alors ne lésines pas dessus. De toute manière, nous ne validons pas ton cursus si nous considérons que tu ne maitrises pas chaque technique pour l’exercice du métier de masseur pour animaux.

Stages = expérience = professionnalisation

Adam a dit « faire un métier pratique, sans pratique et bien… ce n’est pas pratique ». Alors oui, cette phrase peut te sembler drôle ou assez bâteau. Mais réfléchis-y bien. Si tu ne t’entraines pas, que ta pratique est bancale et que tu n’es pas sûr(e) de tes manipulations : tes clients risquent de le ressentir et leurs animaux aussi ! Les stages te permettent surtout de t’entrainer et de te professionnaliser. Ce sont eux qui feront de toi un professionnel animalier accompli. Voilà pourquoi nous insistons sur les stages, car ils sont non-négligeables. 

Pas d’examen sans stages

Comme dit un peu plus haut, les stages font partie de ta formation. Alors si tu n’effectues aucun stage durant ta période de formation, ta présentation à l’examen final risque d’être remise en question ou en tout cas retardée. Et oui, ce sont tes formateurs qui choisissent de te faire passer l’examen, lorsqu’ils sentent que tu as acquis les compétences et connaissances nécessaires et que tu es prêt(e) à te lancer dans le grand bain. S’ils n’arrivent pas à suivre ta progression et l’évolution de tes techniques et de ta pratique, et bien tu risques de ne pas réussir ton examen final. Le but de tes formateurs n’étant pas de te mettre en échec, alors ils attendront que tu sois fin prêt(e), et que tu aies fait des stages pour te présenter à l’examen. Logique non? Sache que c’est dans ton intérêt que nous faisons ça, notre obsession étant ta réussite.

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux