Où faire des stages
en massage animalier ?

formation masseur animalier

Durant la formation de Massage animalier, tu pourras choisir différentes structures pour y faire tes stages. Tu n’as pas de salons de massage animalier à côté de chez toi? Ce n’est pas grave, bien au contraire : cela veut dire qu’il y a une opportunité à prendre. Mais avant toute chose, tu pourras faire des stages dans tous types d’entreprises qui travaillent avec les animaux ! Tes nouvelles compétences en massage animalier peuvent servir à d’autres professionnels aussi, afin de leur permettre d’étendre leur offre . Alors n’hésite pas à aller rencontrer ceux qui travaillent dans le secteur animalier pour leur parler de ton projet, leurs parler de tes ambitions ! 

Faire des stages de massage en refuges

Premièrement, et comme tu dois déjà le savoir, chez Snob Dog Academy nous insistons sur les stages en refuges ou en associations de protection animale. Nous considérons que lorsque l’on aime les animaux, lorsque c’est une passion il faut aussi savoir donner son temps pour les aider, et leur permettre de prétendre à une vie meilleure. Les refuges et autres organismes de protection animale pullulent, malheureusement par l’humain ne cesse d’abandonner, de maltraiter ses animaux pour ensuite les relâcher dans la nature ou dans un refuge. Sache que tes nouvelles connaissances en Massage Animalier valent de l’or, tu pourras aider les bénévoles et salariés des refuges et travailler à leur côtés, au quotidien pour améliorer la vie de ces petits êtres. 

Faire des stages avec d’autres professionnels

Ce n’est pas parce que tu te formes au métier de Masseur Animalier, que tu dois te tourner uniquement vers les autres masseurs animaliers durant tes stages. En effet, de nombreuses structures du secteur pourraient bénéficier de tes connaissances et de tes compétences. Alors un conseil pour les stages? Ratisse large ! Tu pourras faire découvrir cette discipline à certains, donner des idées à d’autres et encore démocratiser le massage animalier autour de chez toi ! À titre d’exemple : tu peux te rapprocher des magasins spécialisés, des cabinets vétérinaires, des salons de toilettage ou encore des animaleries (si cela convient à ton éthique).

Toutes ces structures pourront t’accueillir et te permettre de t’entrainer. Après, il ne reste plus qu’à faire ton meilleur speech pour les convaincre, et hop le tour est joué !

Faire des stages aux côtés d’ostéopathes

Alors, soyons clairs une bonne fois pour toutes : les métiers de masseur et d’ostéopathe sont diamétralement différents. Ce sont deux disciplines distinctes, qui pour l’oeil non averti peuvent avoir des similitudes… ne te laisse pas avoir ! Ce sont surtout des métiers très complémentaires, où le travail du masseur peut venir à la suite d’une séance chez l’ostéopathe animalier afin d’accompagner l’animal dans sa convalescence, dans son bien-être.

Après, rien ne t’empêche d’apprendre aussi aux côtés d’un ostéopathe. De cette manière, même si tu ne manipules pas les animaux, tu pourras voir comment fonctionne un cabinet, comment s’organise une séance, comment se comporte le professionnel avec les animaux. Si tu t’entends bien avec l’ostéopathe, tu pourras voir avec lui pour proposer un massage détente à la fin de ses séances, afin de laisser repartir l’animal en super forme ! Encore une fois c’est à toi de te présenter, de parler de ton travail et de convaincre le professionnel de t’accueillir. Qui sait, peut-être que naitront des partenariats passionnants.

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux