Un de nombreux avantages du métier de masseur animalier est le fait qu’il peut se concilier avec d’autres métiers du secteur ! Le professionnel peut alors proposer des prestations innovantes en associant le massage animalier à sa spécialité d’origine. On peut citer de nombreux « combos » qui fonctionnent très bien ensemble comme le massage et le toilettage, le massage et le pet-sitting mais aussi le massage et le comportementalisme ou encore le massage et la naturopathie animale. Combiner deux spécialités c’est aussi combiner leurs bienfaits ou même se servir des bienfaits de l’une pour effectuer l’autre dans de meilleures conditions. Par exemple, pour un comportementaliste, il peut être très bénéfique de commencer par un massage animalier pour relaxer et détendre l’animal et ensuite venir travailler sur son comportement, ou même l’inverse ! Quoi qu’il arrive le massage animalier a tant de bienfaits qu’on ne pourrait tous les citer.
Le massage animalier se marie très bien avec une prestation de toilettage, que ce soit avant ou après cette dernière. L’idée étant de s’occuper de l’animal de son client de A à Z, de la propreté jusqu’à son confort et bien-être quotidien. Une prestation de massage peut être réalisée en amont d’un toilettage pour détendre un animal stressé et le mettre dans de bonnes conditions pour le toilettage mais sinon le massage est généralement réalisé à l’issue du toilettage. En effet, à la suite d’une prestation de beauté, le massage peut venir terminer en douceur la prestation, permettre à l’animal de se détendre et se libérer après avoir été brossé, lavé, séché, etc… C’est une manière de rendre l’animal à son humain frais et dispo, avec un poil soyeux et un stress envolé !
De plus en plus de nos élèves s’intéressent au combo toilettage-pet-sitting car c’est un moyen de bien remplir son emploi du temps de professionnel animalier. Comme Batman ces personnes font le choix d’être toiletteur la journée, et pet-sitter le soir afin de tirer profit de toutes leurs compétences animalières au mieux ! Et bien massage se travaille très bien aussi en complément d’une prestation de pet-sitting. C’est un moyen pour le professionnel d’apaiser l’animal qui est loin de son humain, de lui permettre de récupérer après une longue balade mais aussi et surtout de nouer un lien avec lui tout le long de la garde, de la sortie ou du séjour !
Nous avons pu présenter deux exemples de professions qui se marient bien avec le massage animalier mais figure toi que ce ne sont pas les seules ! Bien au contraire, le massage a tendance à se concilier avec de nombreuses professions : comportementalisme, éducation, toilettage, naturopathie, soins vétérinaires, soins ostéopathiques, communication animale, etc… Il ne te reste plus qu’à faire appel à ton imagination et voir avec quoi tu souhaites associer tes prestations de massage animalier !