Une des qualités nécessaires en Naturopathie animale est la sensibilité, la manière dont le professionnel sera à l’écoute pour comprendre à la fois l’animal et son humain mais aussi l’environnement dans lequel ils évoluent. L’écoute est donc PRIMORDIALE pour tout Naturopathe, que ce soit pour les animaux comme les humains ! Mais autant te dire que les animaux ne sont pas dotés de la parole, alors il faudra d’autant plus savoir observer, comprendre, écouter pour pouvoir les mener vers le chemin de la santé !
L’ouverture d’esprit vient naturellement avec le principe d’être à l’écoute. Il faut être dénué de tout jugement par rapport à l’animal, au client et à leur relation afin de correctement les guider. Garder l’esprit ouvert pour un naturopathe animalier c’est aussi se détacher de ce que l’on connait, de ce dont on à l’habitude de voir ou de comprendre pour être sûr(e) d’être le plus impartial possible et de considérer tous les aspects de l’animal.
L’humain sera ton point de départ pour comprendre son animal car c’est lui qui partage son quotidien et qui le connait mieux que quiconque. Il te faudra donc l’écouter, comprendre avec lui le comportement, les habitudes mais aussi les choses qui ne vont pas chez son animal. Être Naturopathe Animalier c’est savoir concilier les besoins exprimés par l’humain pour son animal tout en considérant le bien-être de son compagnon avant tout !
Pour devenir un Naturopathe Animalier de W’Ouf, il faut commencer par comprendre les animaux : leur anatomie, leurs comportements, leurs habitudes, et leurs caractères selon leurs races et leur environnement. Les écouter c’est savoir déceler des mal-êtres, voir certains blocages physiques comme émotionnels pour les accompagner correctement vers la santé, le confort et le bien-être ! Des modules tels que celui de l’éthologie que tu retrouveras dans ta formation de naturopathe animalier te seront nécessaires pour catégoriser les comportements de l’animal, pour analyser ses habitudes, des qualités, ses défauts.