Une fois tes modules réussis et l'obtention de ton certificat de Pet-Sitter obtenu (ainsi que l’ACACED) : te voilà fin prêt(e) pour te lancer dans l’aventure du pet-sitting et de l’entrepreneuriat. Après chacun évolue à son rythme, et fait ses choix donc rien de t’oblige à te jeter dans le grand bain d’emblée si tu ne te sens pas prêt(e) ! Tout d'abord, découvre ci dessous les diverses possibilités qui s’offrent à toi une fois ton certificat en poche.
En effet, comme toute formation Snob Dog Academy tu auras été coaché(e) pour créer ton entreprise, développer son business plan et lancer ta communication digitale. Ainsi, une fois l'obtention de ton certificat de pet-sitter en poche c’est le moment de te lancer ! C’est parti pour l’aventure entrepreneuriale, pour aller à la recherche de clients et lancer tes pages sociales. Certes ce n’est pas de tout repos mais qu’est-ce que c’est stimulant ! De surcroît, le plus avec le métier de pet-sitter? Tu peux monter ton auto-entreprise, commencer à pratiquer en parallèle de ton métier. Ainsi, tu as le temps de créer ta clientèle avant d’en faire ton activité principale. Trop W’Ouf non?!
Si tu ne souhaites pas monter ton entreprise directement après l’obtention de ton certificat de pet-sitter, pourquoi ne pas commencer par rejoindre un refuge et faire du bénévolat à temps partiel ? Cela te permettra de te familiariser encore plus avec ton nouveau métier, de soulager le travail des bénévoles dans les refuges et surtout de continuer à t’entrainer, à pratiquer. Ainsi, tu t’habitueras à être au contact constant des chiens et chats, tout en continuant ton emploi. Cela te permettra aussi de voir si tu es vraiment fait pour ce métier, ou s’il restera un complément de revenu en parallèle de ton activité principale.
Il existe aussi des pensions animales qui cherchent à recruter.
Si le secteur animalier est ta passion et que tu ne souhaites pas t’arrêter à la formation de Pet-Sitter après l'obtention de ton certificat, tu peux toujours continuer à te former. Pour rappel le métier de pet-sitter peut aller de pair avec pleins d’autres du secteur : toiletteur, masseur animalier, naturopathe, comportementaliste, ou encore éducateur. Donc si tu souhaites compléter ton parcours, n’hésite pas à continuer les formations pour proposer une offre de plus en plus ciblée, et de plus en plus compétitive !