Pet-sitter à temps plein ou en activité secondaire?

formation pet sitter en ligne

Le métier de pet-sitter s’adapte à chaque personne qui le pratique. Certains le font en complément de revenus, d’autres à temps partiel et d’autres encore à temps complet. Mais quelle est la meilleure option? Il n’y en a pas, la meilleure option est celle qui te convient, qui convient à ta vie personnelle, à tes attentes professionnelles et au temps que tu souhaites accorder à ce métier. Ce que font la plupart des pet-sitters, c’est de commencer en parallèle de son activité principale pour ensuite, si le métier leur plait et que la demande est présente, s’y consacrer à temps plein. Mais encore une fois, ce n’est qu’un seul exemple parmi tant d’autres ! Pour t’aider à faire ton choix voilà quelques pistes à explorer… 

Pratiquer la garde d’animaux en parallèle de son activité

La première option que l’on envisage lorsque l’on se lance dans le pet-sitting c’est la pratique du métier en parallèle de son activité principale. Sorties le midi, le soir ou le weekend : rien de tel pour se faire un complément de revenus. C’est ce que font beaucoup de pet-sitters qui commencent. L’avantage étant de garder une sécurité financière, tout en s’adonnant à sa passion pour les animaux quelques heures par semaine, ou par mois. Pour certains, cette option leur sera suffisante, pour d’autres le temps et la rentabilité manqueront, c’est encore une fois une question de personnalité, de projet et de point de vue. 

Devenir Pet-Sitter à temps plein

Ceux pour qui la pratique du métier de pet-sitter n’est pas ressentie comme suffisante en complément de revenu, peuvent alors opter pour une pratique à temps plein. Organiser ses journées autour des animaux, préparer les balades, planifier les visites à domicile : en gros dédier son emploi du temps aux chiens, chats, NAC ou encore chevaux de ses clients. La belle vie ! Certes, mais cela demande beaucoup d’investissement personnel, de travail pour aller chercher les clients et une très bonne organisation de son emploi du temps.

Monter une structure de garde d’animaux

Travailler à temps plein avec les animaux en tant que pet-sitter ne veut pas forcément dire se cantonner aux gardes, balades et entretiens quotidiens. Tu pourras en effet faire le choix de monter une structure physique qui te permettra de pratiquer le métier de pet-sitter mais aussi d’ouvrir une pension voire même un salon de toilettage ou de bien-être animal. Tu pourras donc proposer tes services de pension et accueillir les animaux chez toi, mais aussi proposer des prestations complémentaires comme du toilettage, du massage ou même de l’éducation canine et féline. Cela te permettra de faire une activité animalière à 360°, et de varier tes sources de revenu en fonction de tes compétences. C’est aussi une possibilité pour les professionnels animaliers ! 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux