Pourquoi mon chat boit l’eau du robinet ?

L’histoire est toujours la même. Tu mets régulièrement de l’eau dans le bol de ton chat pour qu’il puisse boire mais non ! Il en a décidé autrement, il préfère se servir directement au robinet lorsque tu l’ouvres dans la salle de bain ou dans la cuisine. Tu as beau tout essayé, rien y fait. Mais pourquoi ?

Et bien cela fait partie de son comportement instinctif de chasseur. Génétiquement le chat a besoin de chasser, de rechercher de la nourriture. Il en est de même donc pour l’eau. Ainsi, pour lui, boire au robinet c’est aller chercher l’eau à la source. Mais aussi, une autre raison, c’est que le chat est un petit peu capricieux et il préfère grandement l’eau fraîche.

Alors forcément plutôt que de boire l’eau dans le bol qui aura stagné pendant un petit moment; il préfère aller directement au robinet l’eau est certes plus fraîche mais aussi plus oxygénée.

Une autre raison

Tu le sais le chat est curieux et joueur. L’eau du robinet du coup attire son attention. C’est un petit peu l’attraction du moment ! Alors quelles sont les solutions pour limiter ce comportement ?

Il est vrai que pour des raisons d’écologie il vaut mieux éviter ce comportement afin de limiter l’ouverture du robinet. Il faut déjà veiller à ce que le bol soit régulièrement nettoyé et de couleur claire. Changes l’eau régulièrement pour qu’elle soit constamment fraîche.

Sinon il existe une solution parfaite c’est la fontaine à eau et là pour ton loulou, c’est le Graal ! Tu vas attirer son attention et il aura l’impression de voir systématiquement la source.

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux