Pourquoi mon chien n’aime pas les chats ?

Non ton chien ne déteste pas les chats. Aucune espèce déteste particulièrement une autre espèce. Cela n’existe pas, la première raison relativement évidente c’est que peut-être ton chien n’a jamais été particulièrement au contact de chat. Il n’est donc pas habitué à cet être totalement inconnu qui a des caractéristiques relativement différentes et donc des comportements différents. Il va ainsi agir par peur ou par insécurité face à l’inconnu. du coup ton chien va peut-être s’enfuir en présence de chat, il va peut-être grogner ou encore va peut-être t’attaquer. Chacun va réagir différemment.

Autre cause possible: une mauvaise expérience

Une autre possibilité c’est une mauvaise expérience avec un chat. Imaginons que ton chien lorsqu’il était chiot ou adulte vécu un épisode traumatisant avec un chat. Et bien lorsqu’il va en voir un, il va avoir une réaction qui peut être plus ou moins virulente. Du coup lorsque ton chien verra un chat, il va systématiquement assimiler la présence de ce félin à cette expérience négative. Ce n’est donc pas ton chien qui a décidé qu’il n’aime pas les chats mais belle et bien cette expérience qui le fait réagir de la sorte.

L’instinct

Mais encore, une autre raison possible c’est que ton chien possède tout simplement un fort instinct de chasse. Dans ce cas précis, pour le coup on est sur un facteur génétique. Ton chien va réagir de manière totalement instinctive. Ce n’est donc pas que ton chien n’aime pas les chats mais plutôt qu’il ne peut s’empecher de le chasser le considérant comme sa proie.

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux