Pourquoi mon chien se roule par terre ou dans les crottes ?

Pourquoi mon chien se roule par terre voire même dans les crottes. Voilà une question qui revient très souvent. Alors évidemment il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Par instinct naturel

Tout d’abord un instinct naturel. Se rouler dans les crottes est un moyen de camouflage pour masquer son odeur naturelle. Il va le faire notamment s’il rencontre des crottes d’un animal beaucoup plus gros que lui. Cela lui permettra soit de tromper l’ennemi éventuel soit de faire signe d’allégeance et donc de se protéger en cas d’éventuel rencontre avec cet animal. Il peut arriver parfois aussi qu’il aime tout simplement cette odeur.

Retrouver son odeur naturelle

Lorsqu’un chien se roule par terre dans de l’herbe par exemple c’est pour enlever une odeur notamment lorsqu’il sort de chez le toiletteur. Il va ainsi faire en sorte d’enlever l’odeur du shampoing pour retrouver son odeur naturelle. Je sais que ça ne fait pas plaisir quand tu sors du toiletteur et que ça a coûté 50 euros mais c’est comme ça.

Pour apaiser des démangeaisons

Se rouler par terre peut être aussi un signe pour apaiser des démangeaisons. Dans ce cas il te faudra regarder attentivement son pelage pour regarder la présence éventuelle de parasites par exemple. Cependant, cela peut être aussi tout simplement un moyen de se défouler. Les chiens c’est comme tout le monde ils ont un moment de folie et parfois ils ont tout simplement envie de se jeter par terre et de son roulé.

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux