Pourquoi mon chien se secoue ?

Ton chien se secoue lorsqu’il n’est pas mouillé. Oui effectivement il se secoue quand il est mouillé. II fait donc cela pour se sécher, jusque là ça va. Mais alors pourquoi fait-il cela aussi quand il est sec ?

Après un bon dodo

On remarque notamment ce comportement lorsqu’ils se réveil de la sieste ou d’une bonne nuit. Ton chien va se lever et commencer à se secouer.

L’instinct naturel

Il faut savoir que les chiens ont gardés beaucoup de comportements de leurs ancêtres. À l’époque ses aïeux se couchaient sur le sol. Lorsqu’ils se levaient, ils se secouaient pour enlever la terre voir les insectes. Donc même si ton chien aujourd’hui dort dans un coussin, sur le canapé, dans le lit ou bien il va faire la même chose. C’est toujours dans ses gènes, on va dire que c’est un vestige de son instinct sauvage.

Après une émotion

On remarque aussi ce comportement après une émotion, par exemple quand ton chien a failli se battre avec un autre chien, la scène est terminée et là il commence à se secouer. Ou encore, ton chien vient te voir, tu le caresses vous passez un moment de partage et lorsque ça s’arrête il se secoue. Dans le premier cas de figure après donc une friction avec un autre chien, cela va lui permettre de décharger un petit peu des tensions. Dans le second cas, après les câlins et bien non rassure toi il ne rejette pas tout l’amour que tu lui as donné .Seulement il peut faire preuve d’un trop plein d’énergie ou d’émotions qui fasse qu’il ai besoin de se défouler. Il va donc libérer son énergie en se secouant.

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux