Que faire après l’obtention du certificat
de Pet-Sitter?

formation pet sitter en ligne

Une fois tes modules réussis et ton certificat de Pet-Sitter obtenu (ainsi que l’ACACED) : te voilà fin prêt(e) pour te lancer dans l’aventure du pet-sitting et de l’entrepreneuriat. Après chacun évolue à son rythme, et fait ses choix donc rien de t’oblige à te jeter dans le grand bain d’emblée si tu ne te sens pas prêt(e) ! Découvre ci dessous les diverses possibilités qui s’offrent à toi une fois ton certificat en poche. 

Lancer son activité de Pet-Sitter

Bien évidemment, comme toute formation Snob Dog Academy tu auras été coaché(e) pour créer ton entreprise, développer son business plan et lancer ta communication digitale. Une fois ton certificat pet-sitter en poche c’est le moment de te lancer ! C’est parti pour l’aventure entrepreneuriale, pour aller à la recherche de clients et lancer tes pages sociales. Certes ce n’est pas de tout repos mais qu’est-ce que c’est stimulant ! Le plus avec le métier de pet-sitter? Tu peux monter ton auto-entreprise, commencer à pratiquer en parallèle de ton métier, comme ça, tu as le temps de créer ta clientèle avant d’en faire ton activité principale. Trop W’Ouf non?!

Rejoindre un refuge animalier ou une pension

Si tu ne souhaites pas monter ton entreprise directement après l’obtention de ton certificat, pourquoi ne pas commencer par rejoindre un refuge et faire du bénévolat à temps partiel ? Cela te permettra de te familiariser encore plus avec ton nouveau métier, de soulager le travail des bénévoles dans les refuges et surtout de continuer à t’entrainer, à pratiquer. Ainsi, tu t’habitueras à être au contact constant des chiens et chats, tout en continuant ton emploi. Cela te permettra aussi de voir si tu es vraiment fait pour ce métier, ou s’il restera un complément de revenu en parallèle de ton activité principale.

Il existe aussi des pensions animales qui cherchent à recruter.

Continuer à se former aux métiers animaliers

Si le secteur animalier est ta passion et que tu ne souhaites pas t’arrêter à la formation de Pet-Sitter, tu peux toujours continuer à te former. Pour rappel le métier de pet-sitter peut aller de pair avec pleins d’autres du secteur : toiletteur, masseur animalier, naturopathe, comportementaliste, ou encore éducateur. Donc si tu souhaites compléter ton parcours, n’hésite pas à continuer les formations pour proposer une offre de plus en plus ciblée, et de plus en plus compétitive ! 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux