Vivre de sa passion des animaux: c’est possible?

Vivre de sa passion des animaux! Un rêve pour certains, un réel objectif pour d’autres! Mais en fait, c’est quoi une passion et peut-on réellement en vivre?

La passion, c’est n’est pas de la magie, ce n’est quelque chose qui va changer ta vie en un claquement de doigts. Sinon ça serait trop facile! 

En fait la passion, c’est une émotion qui crée une véritable obsession pour une personne, un concept… Ce qui fait que ton esprit sera totalement occupé par ça. Les plus grands artistes, professionnels et sportifs qui réussissent sont des passionnés dans leurs domaines. D’ailleurs sans passion, il est difficilement possible d’exceller. 

La passion te pousse donc à dépasser tes limites et elle te permet de travailler dans un objectif différent que celui uniquement de gagner de l’argent. Ça tombe bien, quand tu travailles dans le domaine animalier, tu ne peux pas te permettre de penser à ton activité uniquement au travers de ta rémunération. On peut même parler de vocation.

Ronnie Milsap qui est un chanteur américain de country, a dit une chose intéressante: « Travaille pour t’amuser, et un jour l’argent suivra ». Je trouve cette phrase parfaite quand tu travailles auprès des animaux. Tu dois d’abord prendre plaisir, te lever le matin avec le sourire, et t’amuser avec ceux que tu vas recevoir. Et surtout, tu dois mettre au coeur de ton activité les animaux et leur bien-être. 

La grande différence entre le domaine animalier avec la plupart des autres, c’est que tu ne peux pas travailler sans passion. Ce n’est pas possible. Être toiletteur, masseur, naturopathe, pet-sitter demande de la patience, de l’amour et donc de la passion!

Si tu es passionné des animaux, tu es extrêmement chanceux pour 2 raisons: 

– Premièrement: déjà tu as une passion, et ce n’est pas donné à tout le monde.
– Deuxièmement: cette passion sera le moteur de ta réussite dans le domaine animalier. Si tu n’es pas passionné, ce n’est même pas la peine d’envisager quoi que ce soit.

Alors oui vivre de sa passion des animaux c’est possible, elle est même indispensable pour rejoindre ce secteur d’activité. Cela est réalisable si tu souhaites devenir toiletteur ou masseur animalier par exemple. Mais tu devras faire des efforts, te surpasser, ne jamais baisser les bras. Elle sera ton allié au quotidien, cette petite voix qui te dit de ne rien lâcher car tu as une chance incroyable.

Adam

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux