Les 15 signes qui montrent que ton chien t’aime

Tu considères ton chien comme un membre de la famille et tu te demandes souvent si l’amour que tu lui montres est partagé? Les chiens ont leur façon bien à eux de montrer leur affection et il n’est pas facile de décoder leur comportement. Si tu doutes de l’amour que ton chien a pour toi, voici les 15 signes qui ne trompent pas. Sache que même les chiens distants montrent des signes d’affection, même s’ils sont subtils, tu vas pouvoir les percevoir. Tous les chiens sont remplis d’amour, quelle que soit leur race!

1. Ton chien te fait un câlin après le repas

Lorsque ton compagnon te fait un câlin après le repas, c’est un grand signe d’affection. C’est une marque d’amour sincère qui te montre bien qu’il n’essaie pas de te soutirer une friandise puisqu’il est déjà repu.

2. Ton chien dort près de toi

Quand ton chien dort à tes pieds, dans ton lit ou près de toi, cela signifie qu’il te fait entièrement confiance. Les chiens ne dorment que dans les endroits où ils se sentent en sécurité. Donc si ton compagnon dort près de toi, cela signifie qu’il a confiance en la sécurité que tu pourras lui apporter en cas de danger.

3. Ton chien vole tes vêtements

Ton chien a besoin d’être rassuré pendant ton absence. Tu as dû t’apercevoir qu’il aime voler tes chaussettes sales ou tes sous-vêtements dès que tu as le dos tourné pour les mettre dans son panier? C’est simplement parce qu’il a besoin ton odeur pour se sentir rassuré.

4. Ton chien bâille en même temps que toi

Des études ont révélé qu’une personne qui bâille en même temps qu’une autre éprouve de l’empathie pour celle-ci, et bien pour ton chien, c’est pareil avec toi.

5. Ton chien te regarde dans les yeux

Lorsque ton compagnon te regarde dans les yeux, c’est pour te montrer un signe fort d’affection. Et quand il te regarde pendant de longs moments dans les yeux durant une séance de câlin, de jeux ou une promenade, ton corps libère l’hormone du bonheur appelée l’ocytocine. Cette hormone est la même qui se libère entre deux personnes amoureuses ou avec le lien mère-enfant. Ton animal est très réceptif à l’ocytocine.

6. Ton chien te fait la fête lorsque tu rentres à la maison

Même lorsque tu t’absentes 5 minutes pour sortir les poubelles, ton chien te fait la fête aussitôt la porte passée. Il est content de te voir: il remue la queue, il te saute dessus, il te lèche, il court partout et aboie parfois. Il te montre la joie de te retrouver. Les chiens n’ont pas la notion du temps, alors que tu partes 10 minutes ou 5 heures, la joie de te retrouver est la même pour lui.

7. Ton chien te lèche sans arrêt

Les chiens sont de véritables éponges émotionnelles. Lorsque ton compagnon te lèche, c’est un moyen pour lui de t’apaiser et de te rassurer s’il sent que tu es inquiet ou stressé. C’est sa façon à lui de te dire que tout ira bien et qu’il est là pour toi.

8. Ton chien s’appuie contre toi

En s’appuyant contre toi à la moindre occasion, ton chien te montre que tu es son pilier. Dès qu’il le peut, il en profite toujours pour venir se blottir contre toi. Une grande preuve d’amour de sa part. N’hésite pas à le dorloter et à le caresser pour lui montrer que cela te plait et te fait plaisir, il en sera rassuré.

9. Ton chien fronce les sourcils

D’après une étude japonaise, les chiens s’expriment également avec les sourcils. Lorsque ton chien fronce le sourcil gauche, cela signifierait qu’il est heureux, par contre, attention s’il fronce le sourcil droit, cela signifie qu’il est énervé 😠

10. Ton chien te suit partout

Ton chien apprécie ta compagnie et il aime te le faire savoir en te suivant partout. Il faut que tu l’habitues à le laisser seul dans d’autres pièces de la maison, sinon tu risques de provoquer un hyper attachement.

11. Ton chien te regarde partir calmement 

Tous les jours, lorsque tu pars, ton chien te regarde t’éloigner en étant calme. Ce n’est pas parce qu’il se réjouit de ton absence, ou qu’il se moque que tu sois présent ou pas, mais parce qu’il a une telle confiance en toi, qu’il sait que tu vas revenir. Il n’a donc pas besoin de s’inquiéter lorsque tu passes la porte.

12. Ton chien protège la maison

Dès qu’un individu s’approche trop près de la maison, ton chien aboie. Cela peut être dérangeant pour le voisinage, mais il fait cela pour protéger sa famille et son territoire. Il agit ainsi pour faire fuir le danger ou pour prévenir qu’il est là pour protéger son cocon familial. Son amour pour la famille le pousse à être protecteur.

13. Ton chien te laisse lui caresser le ventre

La caresse sur le ventre n’est pas tolérée par tous les chiens et surtout pas avec n’importe qui. En te laissant  faire cela, il te montre son signe ultime de confiance. Lorsqu’il s’allonge sur le dos, les pattes en l’air, dans l’attente d’une caresse, c’est qu’il te fait entièrement confiance. C’est un signe très fort.

14. Ton chien prend soin de toi

Lorsque tu es malade, triste, inquiet ou stressé, ton chien le ressent et te montre sa compassion et sa soutien en venant se pelotonner près de toi. Il veut prendre soin de toi et que tu ailles mieux. D’ailleurs, il recommencera jusqu’à ce que tu te sentes mieux, et il le fera avec plaisir.

15. Ton chien t’apporte son jouet préféré

Ton chien ne t’apporte pas n’importe quel jouet, il choisit son jouet préféré pour te faire comprendre qu’il a envie de vivre un moment de jeu avec toi, en partageant ce qu’il a de plus cher à ses yeux.

Tu ne pourras plus te demander si ton chien t’aime avec tous ces signes d’affections! Certains sont plus ou moins subtils, à toi d’observer ton compagnon, il a beaucoup d’amour à te donner et… à te montrer!

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux