Stages sont-ils obligatoires en pet-sitter ?

formation pet sitter en ligne

La formation en ligne au métier de pet-sitter propose la possibilité de faire un nombre de stages illimité, c’est quelque chose qui nous tient à coeur chez Snob Dog Academy. Faire des stages c’est aussi se donner l’occasion de s’entrainer, de rencontrer des professionnels, d’aller à la rencontre d’animaux de toutes espèces et de tous vécus. Voilà pourquoi, même si dans la formation de pet-sitter les stages ne sont pas obligatoires, nous t’incitons fortement à en faire ! Ce n’est pas parce que ce n’est pas obligatoire, que ce n’est pas indispensable.

Les stages de Pet-Sitter ne sont pas obligatoires

Pendant la formation pour devenir pet-sitter, nous n’obligeons pas nos élèves à faire des stages, si tu le souhaites tu peux profiter de nos conventions de stages illimitées, mais ce n’est pas obligatoire. Sache en tout cas que les stages en pet-sitting sont bénéfiques pour ton projet professionnel, donc tout dépend, comment tu le conçois. Tu pourras apprendre aux côtés de professionnels, comprendre d’autres métiers animaliers voire en découvrir d’autres, apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles manières de faire. Voilà pourquoi selon nous, les stages sont hyper-importants, voire essentiels dans toutes les formations animalières ! 

Les stages en garde d’animaux sont recommandés pour se professionnaliser

Chez Snob Dog Academy nous proposons un grand panel de formations professionnelles : Toilettage, Massage animalier, Pet-Sitting et Naturopathie. Le principe étant de former correctement tous nos élèves et de leur permettre de se lancer après leur formation dans le monde professionnel. Peu importe la formation, nous conseillons de faire des stages car ce sont eux qui te permettront de valider tes connaissances acquises durant ta formation ! Au-delà de ça, tu te professionnaliseras au fil des stages, et c’est ce qui est important. 

Dans tous les cas, tu seras libre d’organiser ta formation de pet-sitter selon ton emploi du temps et tes disponibilités. Un stage ne veut pas forcément dire 1 mois dans une entreprise à temps plein! Tu peux faire des « stages » de quelques jours, d’une semaine, de plusieurs semaines. C’est à toi de t’organiser avec les professionnels que tu rencontreras. Si tu veux faire un stage dans un refuge, tu peux te rendre disponible 2 jours par semaine par exemple, et ce sur une durée plus ou moins longue. L’essentiel est de se professionnaliser, après le reste : c’est comme tu le souhaites !

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux