Pourquoi faire des stages de pet-sitter ?

formation pet sitter en ligne

Chez Snob Dog Academy, notamment durant la formation de pet-sitter, nous mettons à disposition à tous nos élèves des conventions de stages illimitées. De cette manière, nos élèves peuvent faire le choix d’effectuer ou non des stages, de courte ou longue durée, en fonction de leurs emplois du temps respectifs. C’est aussi une manière pour chacun de se professionnaliser, d’aller au contact des animaux et surtout de s’exercer. Durant ta formation de pet-sitter tu pourras faire des stages si tu le souhaites, mais ils ne sont pas obligatoires, simplement recommandés. 

Devenir Pet-Sitter: Être au contact des animaux

Pourquoi faire des stages en pet-sitting pendant ta formation à la garde d’animaux? Tout simplement pour s’habituer à TRAVAILLER avec les animaux. Et oui, rappelle-toi que cela est drastiquement différent de s’occuper de ses propres animaux. Il faut apprendre à entrer en contact avec eux, les laisser te faire confiance, pour ensuite réellement nouer un lien avec eux.Tout cela ne s’apprend pas uniquement sur papier, ni par vidéo, c’est par habitude d’être au contact de nouveaux animaux que tu le découvriras. Voilà pourquoi nous incitons toujours nos élèves à faire des stages de pet-sitter : pour apprendre à se comporter avec des animaux qu’ils ne connaissent et s’habituer à être avec eux. 

Le Pet-sitter doit apprendre à comprendre les animaux

S’habituer à être avec les animaux ce n’est pas pour rien : c’est aussi pour t’apprendre à les comprendre, à interpréter leurs comportements, leurs signes physiques et physiologiques ! Plus tu développeras ta capacité à comprendre les animaux, plus pratiquer le métier de pet-sitter deviendra facile pour toi. Voilà une autre raison pour laquelle nous insistons sur les stages en garde d’animaux : pour que tu sois incollable sur le langage animal tant vocal que physique ! 

Le Pet-Sitting ou l’art de se créer un réseau professionnel

Les stages en pet-sitting ce n’est pas uniquement pour pratiquer et s’entrainer ! C’est aussi pour rencontrer du monde, parler et échanger avec d’autres professionnels animaliers ou encore se rapprocher de la clientèle pour comprendre leurs attentes, leurs besoins. Créer son entreprise de pet-sitting, c’est aussi répondre à une demande présente sur le marché, et c’est durant tes stages que tu seras confronté(e) à cette demande. Plus tu échangeras, tu parleras et tu rencontreras du monde, plus tu sauras comment et où te positionner avec ton business plan pour avoir une clientèle et répondre à sa demande. Tout cela doit se faire en amont, pendant ta formation pour devenir un pet-sitter professionnel. 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux