Les structures qui pourront t’accueillir en stage

Formation toiletteur canin et félin en ligne

Durant ta formation de toilettage, il existe de nombreuses structures qui pourront t’accueillir en stage, soit pour être apprenti-toiletteur soit pour en apprendre plus sur les animaux ou encore offrir tes compétences aux animaux dans le besoin ! Les possibilités sont pratiquement infinies, alors profite de pouvoir faire de nombreux stages !! 

Faire un stage dans un salon de toilettage

Bien évidemment, le plus classique des stages et peut-être un de ceux particulièrement préconisés sera le stage dans un salon de toilettage. Il te permettra de te confronter à la réalité du métier, de voir comment tenir un salon, d’en apprendre plus sur le rythme, l’organisation, les postes, le personnel etc etc. 

Ce stage sera surtout une très bonne opportunité pour toi de mettre en pratique ce que tu auras appris durant ta formation Snob Dog Academy. Et qui sait, peut-être que ta technique de W’Ouf impressionnera le/la gérant(e) du centre de toilettage qu’il te proposera un poste un temps plein?! Bon, bien sûr cela reste très rare, mais au moins cela te fera de nouveaux contacts dans le milieu professionnel ! 

Faire un stage dans une association ou un refuge

Chez Snob Dog Academy, on encourage tous nos élèves à aller faire un stage dans les refuges pour permettre aux animaux abandonnés de profiter de leurs nouvelles compétences professionnelles. Figure toi que tes connaissances animalières peuvent profiter à de nombreux animaux qui ont perdu tous leurs repères, qui sont malheureux et ressentent leur abandon. Tu pourras offrir tes services au refuges, pour toiletter leurs animaux et les remettre sur pattes en vue de leur adoption ! Ces derniers seront frais et dispos pour rencontrer leurs nouvelles familles, et pourquoi par rentrer avec eux si le contact passe bien. 

Aussi, travailler sur et avec les animaux, leur redonnera confiance en l’être humain ! Le temps que tu passeras avec eux à les brosser, les laver ou à leur faire des coupes, leur permettra de recréer un lien avec les Hommes et petit à petit de refaire confiance. 

Faire un stage dans une animalerie/magasin spécialisé

Le secteur animalier c’est un tout : c’est une synergie de différents métiers, tous unis pour le bien-être des animaux et pour les accompagner au quotidien. Alors, même si tu ne trouves pas de stages dans un salon de toilettage ou dans un refuge pas de panique !! 

Pourquoi ne pas aller voir du côté des animaleries? Tes connaissances générales relatives aux animaux pourront être particulièrement utiles dans l’accompagnement des clients lors de leurs achats d’alimentation ou d’accessoires pour leurs compagnons à quatre pattes. Travailler en animalerie te permettra surtout de parfaire des connaissances en relation commerciales, et t’entrainer à aller vers les clients, échanger avec eux et les conseiller. 

Faire un stage dans un cabinet vétérinaire ou de santé animale

Une autre structure qui pourrait t’accueillir ce sont les cabinets vétérinaires, tu ne pourras pas forcément aider les vétérinaires directement lors des consultations ou des opérations, mais tu en apprendras beaucoup sur l’accompagnement quotidien des personnes et de leurs animaux de compagnie. Tu découvriras les différentes problématiques récurrentes relatives aux animaux de compagnies : maladies, pathologies etc. 

Et sinon pourquoi ne pas faire un stage dans chacune de ces structures? Cela te permettra d’en apprendre le plus possible avant de te lancer à ton compte et de devenir le plus W’Ouf des professionnels animaliers !!

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux