Que faire après l’obtention du certificat de Massage ?

formation masseur animalier

À l’issue de l’obtention de ton certificat en Massage Animalier, de nombreuses opportunités s’offrent à toi, il suffit de choisir celle qui te correspond et qui correspond à ton projet professionnel et personnel. En effet, tous nos élèves sont différents, il en va de même pour leurs projets professionnels, leurs attentes suite à la formation, et les raisons pour lesquelles ils décident de se former. Le champ des possibles est infini ! Voilà quelques pistes concernant la fin de ta formation. 

Lancer son entreprise

Comme tu dois déjà le savoir, nous formons nos élèves à la création d’entreprise, simplement parce que nous considérons que c’est une étape indispensable dans les formations animalières. Et oui, ici pas de faux semblants ou de promesses dans le vent : les métiers animaliers se pratiquent à 75% en tant qu’auto-entrepreneur. Alors, bon nombre de nos élèves se lancent dans l’aventure entrepreneuriale à l’issue de leur formation de Massage Animalier, et c’est aussi ce que l’on te conseille. 

Se rattacher à un salon de toilettage

De plus en plus de salons de toilettage canin et félin s’engagent dans des thématiques autour du bien-être animal. Les jours où les concours de beauté étaient l’unique problématique des toiletteurs sont derrière nous (fort heureusement). Alors, à la fin de ta formation en Massage animalier, n’hésite pas à aller rencontrer des toiletteurs et à proposer tes compétences en massage pour compléter leur offre basée sur le bien-être animal. Ce sont deux disciplines qui se complètent parfaitement, et qui offrent à nos compagnons à quatre pattes une expérience enrichie du toilettage. 

Continuer les stages

Une fois ton examen réussi, rien ne te force à foncer tête baissée dans la création d’entreprise ou à chercher un poste en tant que salarié. Si ta situation le permet, tu peux aussi continuer à faire des stages. Rappelle-toi, chez snob Dog Academy ils sont proposés en illimité, alors si tu as encore envie de t’exercer, ou si tu souhaites apprendre de nouvelles techniques : n’hésite pas à continuer les stages ! De cette manière, une fois que tu te sentiras prêt(e) tu pourras te lancer sereinement dans ton nouveau métier. 

Continuer à se former

Certains de nos élèves sont de réels boulimiques d’apprentissage ! Il est vrai qu’une fois que l’on a goûté à la facilité de se former à distance, certains n’ont plus envie d’arrêter ! Et continuer à se former, pour se spécialiser ou étendre ses compétences est une très bonne idée. Si tu es passionné(e) par les animaux, et que tu souhaite monter une entreprise pluridisciplinaire, fonce ! 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux