Comment réussir comme Pet-Sitter ?

formation pet sitter en ligne

Il faut savoir que le métier de pet-sitter, comme de nombreux métiers animaliers, fait face à de nombreux clichés pas toujours bienveillants… Secteur bouché, pas de travail, pas possible d’atteindre un salaire confortable… Les idées reçues sont nombreuses ! Toutefois, il ne faut pas toujours écouter ce qui se dit ! C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de personnes qui ne connaissent pas le secteur, mais qui se permettent quand même de donner leur avis « éclairé ». C’est comme pour tout métier ! Chacun fait son expérience, et surtout chacun se donne les moyens ou non de réussir. Découvrons ensemble deux ou trois petits conseils de W’Ouf pour savoir comment réussir comme pet-sitter !

Comment réussir comme pet-sitter ? Savoir atteindre ses clients

Un élément fait souvent peur lorsque l’on se lance à son compte. C’est la manière de trouver des clients. Comment les atteindre ? Comment les trouver ? Vont-ils venir à moi ? Dois-je les démarcher ? Autant de questions qui méritent une réponse quand on se demande comment réussir comme pet-sitter !

C’est là qu’intervient la communication, qu’elle soit physique ou en ligne, notamment sur les médias sociaux. Car oui, les réseaux sociaux sont indispensables, mais tout autant que le bouche-à-oreille ! Rien de tel que des clients satisfaits par ta garde d’animaux pour parler de toi à leurs proches. Il te faudra donc développer une réelle stratégie sur les médias sociaux comme en local, et travailler avec d’autres professionnels animaliers

Réussir comme pet-sitter en montrant son savoir-faire

Travailler avec les animaux, c’est une passion couplée à un savoir-faire professionnel. Si tu lis ces quelques lignes au sujet du métier de pet-sitter, c’est que tu t’intéresses à la formation, et c’est un très bon début.

Par la suite, il faudra que tu saches te mettre en avant dans tes actions de communication. Tu devras être en mesure de prouver tes compétences professionnelles et tes qualités. Certaines personnes trouvent cette démarche quelque peu égocentrique, voire prétentieuse, mais pas tout ! Disons qu’il faut savoir te vendre, sans paraître présomptueux. Et ça, ça s’apprend ! Si tes clients te choisissent, ce sera pour toi, ton amour pour les animaux, tes compétences et ton professionnalisme. Alors ose ! Parle de toi et de ce qui t’anime au quotidien ! 

 Le pet-sitter doit fidéliser sa clientèle

Ta communication est mise en place ? Ton savoir-faire a été mis en avant et tu commences à avoir une bonne clientèle ? A présent, tu dois mettre en place une réelle stratégie « commerciale » pour retenir tes clients, les fidéliser et devenir LEUR référence pet-sitter. Notre petit conseil : n’hésite pas à valoriser le bien-être animal dans tes démarches. Les gens aiment savoir que le bien-être de leur petit protégé sera ta priorité ! Pour réussir comme pet-sitter et fidéliser ta clientèle, tu peux aussi proposer « des petits plus ». Gagner un service, une prestation ou une simple réduction, ça peut paraitre simple, mais c’est hyper important !

Souviens-toi quand tu as eu -30% pour ton anniversaire dans ton magasin préféré… Eh bien, c’est exactement pareil ! Pourquoi ne pas proposer la 10e garde offerte par exemple ? Ou une réduction pour tout parrainage effectué ? Ou simplement un petit jouet offert au chien de ton client pour la première garde ? Ce sont de petites choses qui représentent trois fois rien, mais qui font plaisir et qui te permettent de marquer l’esprit de tes clients. Alors, ne lésine pas sur la fidélisation ! Conseil de pro 😉 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux