Comment réussir comme Pet-Sitter ?

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Le métier de pet-sitter, comme de nombreux métiers animaliers, fait face à de nombreux clichés et idées reçues pas toujours bienveillantes… Secteur bouché, pas de travail, pas possible d’atteindre un salaire confortable. Mais, il ne faut pas toujours écouter ce qui se dit !  (Surtout lorsque ce sont des personnes qui ne connaissent pas le secteur qui donnent leurs avis « éclairés ») Chacun fait son expérience du métier, et surtout chacun se donne les moyens ou non de réussir. Sur cette page, découvre 2-3 petits conseils de W’Ouf que l’on a décidé de partager avec toi, futur pet-sitter ! 

Atteindre ses clients à la recherche d’une garde d’animaux

Souvent, ce qui fait peur lorsque l’on se lance à son compte, est la manière de trouver des clients. Comment les atteindre? Comment les trouver? Vont-ils venir à moi? Dois-je les démarcher? C’est une partie très importante du métier de pet-sitter, et généralement de tout métier indépendant. C’est là qu’intervient la communication, qu’elle soit en physique comme en ligne sur les médias sociaux. Car oui, les réseaux sociaux sont indispensable mais tout autant que le bouche à oreille !  Rien de tel que des « propriétaires » d’animaux qui parlent de toi à leurs proches. Il te faudra donc développer une réelle stratégie sur les médias comme en local et travailler avec d’autres professionnels animaliers. 

Montrer son savoir faire en en tant que Pet-Sitter professionnel

Travailler avec les animaux c’est une passion couplée à un savoir-faire professionnel. Si tu lis ces quelques lignes au sujet du métier de pet-sitter c’est que tu t’intéresses à la formation, et c’est un très bon début. Par la suite, et dans ta communication dont on parlait précédemment il faudra que tu saches te mettre en avant, que tu montres tes compétences professionnelles et que tu parles de ta passion ! Alors, pour certains cela peut sembler égocentrique ou même prétentieux, mais pas tout ! Si tes clients te choisissent c’est pour toi, ton amour pour les animaux, tes compétences et ton professionnalisme. Alors ose ! Parle de toi et ce qui t’anime au quotidien ! 

 Le pet-sitter doit fidéliser sa clientèle

Enfin, une fois ta communication mise en place, tes clients trouvés et ton savoir faire présenté il te faudra mettre en place une réelle stratégie « commerciale » pour retenir tes clients, les fidéliser et devenir LEUR référence pet-sitter et bien-être animal. Comment faire ? En proposant des petits plus, des petits avantages qui permettront à tes clients de gagner un service, une prestation ou une simple réduction. Ça peut paraitre simple, mais c’est hyper important ! Souviens-toi quand tu as eu -30% pour ton anniversaire dans ton magasin préféré ! Et bien c’est exactement pareil ! Pourquoi ne pas proposé la 10e garde offerte par exemple? Ou une réduction pour tout parrainage effectué? Ou simplement un petit jouet au chien de ton client pour la première garde? Ce sont des choses qui représentent trois fois rien, qui font plaisir et qui te permettent de marquer l’esprit de tes clients, alors ne lésine pas sur la fidélisation ! Conseil de pro 😉 

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